Devenir mannequin “détail” : mode d’emploi

Si votre rêve est de devenir mannequin, vous avez plusieurs options à votre disposition. Parmi ces possibilités, vous pouvez choisir la carrière du mannequinat détail. Malgré le fait que le métier de mannequin de détail est très difficile, il est plus accessible par rapport au monde du mannequin classique. Mais quelles sont les astuces pour devenir un mannequin détail ?

Qu’est-ce qu’un mannequin détail ?

Face à l’évolution des besoins en matière de publicité, le mannequin détail est devenu tendance. C’est un métier qui met en avant une partie de votre corps dans le but est de promouvoir un produit déterminé. Ainsi, vous pouvez devenir mannequin des pieds, des mains ou même des yeux. Les grandes marques de produits de beauté font appel la plupart du temps au mannequin détail. L’avantage du mannequin détail est qu’aucune mensuration spécifique. Il suffit d’avoir une partie du corps qui doit répondre aux critères des agences de mannequinat. Ainsi, un investissement et des soins constants sont nécessaires pour en faire un métier stable. Par rapport à la rémunération, elle dépasse plusieurs centaines d’euros malgré l’absence du droit à l’image. Seulement, devenir mannequin détail n’est pas une chose facile à faire.

Les astuces de base pour devenir un mannequin détail

Pour devenir mannequin détail, vous avez plusieurs astuces à votre disposition. En premier, il faut réaliser un book photo professionnel pour mettre en avant les parties du corps les plus avantageux. Pour y parvenir, il faut éviter les photos amateurs, c’est-à-dire celles qui manquent de détail. Vous deviez avoir des photos neutres pour mieux attirer le regard. Le recours a un photographe professionnel est souvent la meilleure solution. En second lieu, le choix de l’agence de mannequins est aussi primordial pour démarrer sa carrière de mannequin détail. L’envoi de photo plus naturelle possible sera votre porte d’entrer dans l’agence. La multiplication des castings va augmenter vos chances de décrocher un contrat publicitaire.

L’importance de l’hygiène du corps pour exercer le métier de mannequin détail

Le travail de mannequin détail nécessite une hygiène de vie parfaite de tous les jours. Les parties de votre corps comme les mains et les pieds doivent faire l’objet doivent d’un entretien minutieux. Les défauts comme les rougeurs ou les points noirs sont des handicaps dans ce travail. Pour se démarquer de la concurrence lors d’un casting par exemple, il faudra se présenter avec des pieds bien soignés ou des mains manucurées par des professionnels. Dans le cadre d’un contrat de mannequinat de détail, les cicatrices, les brûlures ou des ongles rongés sont proscrites. Pour les mains, le port des gants est un moyen pour éviter les accidents. Des célèbres mannequins détail n’hésitent pas à prendre une assurance sur la partie du corps qu’ils utilisent. Enfin, à côté de l’hygiène, la patience est une autre qualité à ne pas négliger.

Mannequin senior : quels sont les atouts du vieillissement ?
Mannequin enfant : comment préserver l’éducation et la santé de votre enfant dans ce milieu ?