Vous voulez devenir mannequin ? Tous nos conseils photos pour faire un book efficace

Pour un aspirant mannequin, se faire un book photo est une procédure incontournable. La technologie a rajouté sa touche mais l’us reste. De ce fait, il est naturel de minutieusement soigner son book. Le book photo sert principalement à attirer l’attention des photographes, agences de mannequinat qui cherchent des modèles avec qui travailler.

En quoi consiste un book photo?

Le book photo est un catalogue contenant jusqu’à des vingtaines de photos. Il y en a assez pour démontrer ses talents.
Ces quelques photos ne devraient pas être n’importe lesquelles. Elles doivent être les plus belles. La diversification serait un atout, étant donné qu’il faut à tout prix montrer la capacité d’adaptation du modèle. Pour ce faire, il convient de collaborer avec plusieurs photographes. Ce sont là de belles occasions pour prendre des conseils et expériences provenant de différentes sources.
Concernant la diversification, pensez à l’éclairage naturel à l’extérieur ou celui d’un studio. Après, essayer plusieurs ambiances et styles vestimentaires permettrait de booster l’originalité. Les différentes facettes du modèle soulignées seront autant mises en valeur. Aussi, il est fréquent d’inclure les expériences, telles que les diverses parutions dans des évènements, ou autres sites reconnus ou non.

Pourquoi passer par un book photo?

Se faire un book photo n’est pas comme remplir un simple album. C’est une opportunité de pouvoir prouver ses compétences et son potentiel. D’abord, le book dit “starter” est approprié à ceux qui veulent démarrer dans le mannequinat. Il est indispensable pour débuter.

Ensuite, il y a le book « test ». Il s’agit du moyen le plus efficace pour faire monter sa visibilité et notoriété dans le mannequinat. Les aspirants mannequins auront la chance de collaborer avec des directeurs de casting et agences de mannequinat reconnus. Via le book « starter », ils sélectionnent des modèles.
Souvent en fonction des demandes des réalisateurs, le book “test” cherche surtout à exposer le talent et la photogénie. D’où, une bonne visibilité du modèle est nécessaire. La recrue devrait alors privilégier la discrétion en vue de ne pas effacer ses capacités par des éventuels vêtements trop compliqués. Le tout achevé, le book photo peut servir de carte de visite, voire de CV pour entamer une véritable carrière.

Quelles sont les étapes à suivre pour réaliser son book photo ?

La première étape est de prendre les photos. Comme tout outil de travail, tel le CV, se faire un book photo se prolonge dans le temps. Les photos se complètent petit à petit comme les expériences dans un CV. De plus, pour acquérir les meilleures photos, la patience est requise.
Le modèle devrait ainsi passer de nombreuses séances photos.
La deuxième étape consiste à choisir le photographe. Même avec un grand talent, un manque de professionnalisme gâcherait tout. Pour un début, le choix du photographe est primordial. Mais le modèle peut tout aussi bien investir dans son book photo en coopérant avec une agence.
Il ne reste plus qu’à imprimer le book photo. Désormais, il est possible de se faire un book photo en ligne. C’est autant économique que pratique. Attention, il ne faut pas omettre de trouver des sites assez reconnus pour bien commencer.

Tous les secrets d’une photo de famille réussie
Future maman :conseils pour bien préparer un shooting photo maternité